Sortie en Groupe d'enfants

Description et recommandations


 Dès votre arrivée, un personnage du parc vous explique le déroulement de votre journée. Il pourra s'agir d'un pirate, du Capitaine Crochet, d'un enfant perdu ou même de Peter Pan.

 

Bien entendu, les enfants se rendront aux toilettes avant de commencer leur aventure.

 

La visite (sans atelier) consiste un une chasse au trésor. La durée en moyenne est de 2h00 - 2H30

 

  •  Pour les enfants de 3 à 6 ans, à travers différentes épreuves basées sur les sens : la vue, l’écoute, le toucher, l’odorat, chaque moussaillon devra résoudre les différentes énigmes permettant d’accéder au fabuleux trésor du capitaine CROCHET.
  • Pour les enfants de 7 à 11 ans, un trésor, cela se mérite : agilité, réflexion, force, logique, sens de l’orientation. Les enfants parcourront Miripili d’indice en indice pour découvrir ce que cache véritablement le trésor du capitaine.

 

Possibilité d’atelier en option.

 

 

Nous vous invitons à consulter les ateliers proposés :


Afin de ne pas surcharger votre journée, il est préférable que les enfants ne fassent qu'un atelier sur la journée.

 

En Juillet et août, si vous choisissez de prendre un atelier, il vous faudra impérativement arriver avant 10h30. Au delà, nous ne pourrons vous garantir que l'atelier soit maintenu en raison de la fréquentation estivale plus importante.

 

Les groupes qui n'auront pas "Atelier" commencerons la chasse au trésor. Afin que celle-ci se déroule au mieux, les différents épreuves seront effectuées par petits groupes.

 

A l'heure du repas vous vous rendrez sur votre zone de pique-nique indiquée par le pirate. En cas de pluie, vous serez orientés vers des aires de pique-nique couvertes.

 

Dans l'après-midi, les différents groupes pourront reprendre la chasse au trésor et pour les premiers qui auront fini, ils pourront rejoindre les aires de jeux.

 

Petites précisions : Il est important que vous arriviez avant 10h30 afin de ne pas "courir" toute la journée.

Nous vous conseillons d'imposer à votre autocariste de prendre l'autoroute jusqu'à Saint Marcellin, ville située à 10 km de Saint Antoine l'Abbaye. Pour cela il devra prendre l'autoroute en direction de Grenoble jusqu'à Voreppe afin de récupérer l'A49 en direction de Valence pour sortir à Saint Marcellin. Afin d'éviter les enfants ayant le mal du transport, il est fortement recommandé d'emprunter cet itinéraire plutôt qu'un autre.